Modifier

PROCHAINS SPECTACLES

Samedi 28 14 Novembre 2020 : IN VINO DÉLYR EN RAISON DU CONFINEMENT CE SPECTACLE NE POURRA MAHEUREUSEMENT ENCORE UNE FOIS PAS SE TENIR .

Un DUO VOCAL DéCALé

avec la soprano Sylvie Marin et le chanteur Bruno Duchâteau mise en scène Luc Chareyron

Deux personnages se retrouvent autour du breuvage divin. Ils chantent le vin, et ils parlent du partage et de l'amour avec un humour décapant porté par la mise en scène de Luc Chareyron. Leurs voix jouent l'une avec l'autre, la chanson et le chant lyrique s'harmonisent et s'associent dans ce spectacle dédié à Bacchus. Le répertoire est fait de compositions de Bruno Duchâteau; de perles textuelles de la chansons (Juliette, Gérard Morel, Gaston Couté...) ; de grands airs lyriques (Gounod, Bizet, Verdi) réécrits pour embrasser la thématique et de tubes travestis, ainsi "Alexandrie, Alexandra" devient "Les vins d'ici, le vin est là" et le "Le tango corse" se transforme en "Rosé corse"...

Le pétillant des émotions, le charme d'un décalage clownesque, la surprise des univers qui s'entrecroisent voilà les couleurs de ce spectacle aux arômes riches et variés.

Site du spectacle

Samedi 16 janvier 2021: la conteuse privadoise ALICE ALMONTE, dans un nouveau spectacle: LA CHANCE DE SA VIE

Tout public à partir de 10 ans

Avant notre naissance, hors du temps et hors du monde, les fées tissent le fil de notre vie. Parfois, si rarement, un fil d'or s'entremêle à la laine. Tout fin, pas plus épais qu'un cheveu, il brille sur le rouet, il scintille dans l'ombre. Pour Fortuné-le-Bien-Nommé, ce sont trois cheveux d'or qui se sont entrelacés autour du fil de sa vie... Il était promis à la chance, il épouserait la fille du roi... Mais le roi était cruel et ne l'entendait pas de cette oreille.

Un conte initiatique, d'après Le Diable aux trois cheveux d'or des frères Grimm.

Samedi 3 avril 2021: la conteuse privadoise ANNE HENGY, dans un nouveau spectacle: LA PAPESSE

A partir de 15 ans

J’irai là, où on ne m’attend pas …ou l’histoire de Jeanne, Papesse. L’histoire de Jeanne, c’est aussi celle de Judith et de leur destinée au cœur du moyen âge. Jeanne pétillante conquérante, tient tête aux détracteurs les plus obstinés, va de Mayence à Athènes puis à Rome où l’attend le trône pontifical.

Légende ou réalité, mais assurément transgressive, moderne et audacieuse.